OGURA SENSEÏ, VIDEO

Bonjour

le dojo ÔMORI a décidé de contribuer au fonds d'aide lancé par Monsieur Jean-Jacques Sauvage, Délégué technique national pour le iaido. L'argent récolté sera remis en main propre à Ogura et Tanno senseï, qui ont vu tous leurs biens ravagés par le récent tsunami. Ces deux grands professeurs, depuis plusieurs années, effectuent des voyages en France pour enseigner généreusement le iaido. En dépit des circonstances difficiles, ils seront présents sur l'Hexagone en avril.

Ayant eu la chance de participer à un stage avec Ogura senseï, je peux témoigner auprès des membres d'Ômori de son rayonnement de budoka et d'homme. Il fait partie de ces professeurs que l'on croise un jour et qui marquent le souvenir et la pratique. Je suis particulièrement heureux que nous sachions lui témoigner notre sympathie. Et je souhaite à chacun la chance et le plaisir de croiser un jour son chemin.

Vous trouverez une vidéo du iai ZNKR dans les pages "mémo iaido du site". Même si quelques petits détails diffèrent de notre forme de pratique (la main qui ramène le sageo lors du salut, l'angle de la coupe de Morote zuki, ...), la présence et le sens qu'il donne à son iaido ne vous échapperont pas.

Olivier

dojo iaido japon Vidéo